andre-lemalt-italie-2-vignette-680x247

André Lemalt en Italie #2, à la découverte des « Pouilles »

André Lemalt aura mis du temps à l’écrire cet article. C’était déjà l’année dernière qu’André est parti en voyage dans la très belle région des Pouilles au sud de l’Italie. Il a découvert qu’en Italie il n’y a pas que la Peroni. Récit.

Brasserie Birranova Italie Pouilles

Linfa – Brasserie Birranova

5° – Dégustée en bouteille de 75 cl

Linfa – Birranova

La Linfa de la brasserie Birranova est une bière de style « Italian Golden Ale » brassée avec du malt d’orge, pils et caramel clair. Au niveau des houblons on retrouve un houblon aromatique américain et un houblon amérisant européen.

Bière à la robe blond doré comme le suggère son style « golden ale », elle dévoile une mousse bien blanche, peu abondante et peu persistante. Le nez est très fruité, herbacé. On découvre des notes d’agrumes, de miel et de fruits rouges (fraise). En bouche, ce sont les agrumes qui ressortent. C’est une bière relativement amère et sèche. Elle développe également des notes acidulées et une belle longueur plutôt sur l’amertume.

La Linfa est une belle « Golden Ale », una birra bellissima !
Le houblon, bien présent, apporte une bonne fraicheur et la rend très aromatique. On s’imagine bien la boire en vacances en terrasse à l’ombre d’un olivier pour se protéger d’un soleil de plomb. André en redemande !!!

Site de la brasserie

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire

  1. J’ai eu l’occasion de la déguster en juin dernier, c’est effectivement une bière bien faite…

    Trouvée au petit bar de l’aéroport de Brindisi, un peu avant d’embarquer, très tôt le matin 😉 UN dernier souvenir brassicole des Pouilles, mais bien intéressant !

    Cordialement,

    Ch. Michel

Commenter

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>