Ker Beer, un projet de crowdfunding pour un bar à bières bretonnes à Paris !

Ker Beer, un projet de crowdfunding pour un bar à bières bretonnes à Paris !

Un petit article dans la rubrique Crowdfunding pour vous présenter un projet intéressant pour nos amis parisiens et bretons exilés dans la capitale !

Le Ker Beer, un bar à bières artisanales bretonnes en plein Paris

Depuis environ un an, Julien Guillou a eu l’idée d’ouvrir un bar pour rassembler les nombreux expatriés bretons en manque de bières de leur région ! Et c’est dans le quartier Montparnasse, lieu de transit quasi-incontournable pour tous les bretons voyageant en train, qu’il a choisi de poser ses tireuses à bière. L’objectif est de pouvoir proposer un large éventail de bières artisanales, dont 15 bières pression provenant de chez Tri Martolod, An Alarc’h, Skumenn, Dilettante ou encore Philomenn, et bien évidemment des bières bouteilles que l’équipe compte bien aller dénicher dans les moindres recoins de la Bretagne. Et pour accompagner tout ça, le bar compte proposer des planches de charcuterie, fromage et autres tapas variées.

« En plein cœur du quartier Montparnasse à Paris, le Ker Beer est le premier bar à bières artisanales bretonnes et cerise sur le kouign amann c’est une coopérative. »

Un crowdfunding pour aider au lancement du bar

Pour pouvoir accueillir ses clients de manière optimale et leur proposer la plus grande gamme possible de bières bretonnes, les six membres du Ker Beer ont eu l’idée de lancer une campagne de financement participatif, avec l’espoir de pouvoir investir dans une chambre froide, essentielle à la bonne conservation des bières.

Ils ont choisi la plateforme Gwenneg pour présenter leur projet dans les moindres détails et faire parler de leur bar coopératif. Le projet Ker Beer a donc besoin du soutien du public pour installer une chambre froide d’un montant conséquent de 5 000 € pour une bonne conservation des bières à 12° C. Si l’objectif est dépassé, ils pourront alors installer un mur à bières de 15 becs. Imaginez le bonheur de pouvoir déguster à Paris plus de 10 bières bretonnes !

infographie Ker Beer bar à bières bretonnes à Paris

Paris Beer Week

Paris Beer Week

Le Ker Beer va mettre la Bretagne à l’honneur à l’occasion du Paris Beer Week édition 2017. Tout au long de cette semaine consacrée à la bière, les membres du bar organiseront plusieurs événements et feront venir quelques brasseurs bretons à la capitale. Voici le programme :

Vendredi 5 mai

Kouizz bier à la mission bretonne! A l’occasion de la Paris Beer Week et quelques jours avant la fête de la Bretagne, venez participer au premier quizz autour de la bière bretonne et gagner des bières artisanales.

Lundi 8 mai

Bières et charcuteries bretonnes au El Tast. A l’occasion de la Paris Beer Week, le El Tast accueille les brasseurs des brasseries du Bout du Monde et Dilettante pour une soirée spéciale avec dégustation de charcuterie bretonne et Ibérique.

Mardi 9 mai

Le Ker Beer hors les murs à l’Express de Lyon ! Pour fêter l’ouverture prochaine du premier bar à bières breton de Paris, nous vous proposons un mini fest-noz avec bières bretonnes artisanales, de la galette-saucisse et un concert breton. Vous pourrez ainsi découvrir les bières des brasseries Skumenn (35), Dilettante (56), Uncle (22) et de la brasserie du Bout du Monde (29).

Vous souhaitez en savoir plus sur le bar ? Nous vous invitons à lire l’article de Blog sous pression « Le nouveau rendez-vous des bretons à Paris » qui décrira mieux que nous le lieu.

 

1 commentaire

  1. Bonnet Philippe/ Fulup - Répondre

    Bonjour j’ai écris deux livres sur l’histoire des Bières Bretonnes , je suis remonté à 1600 , j’ai retrouvé dans les archives l’histoire des brasseries de Morlaix Nantes Brest Landerneau St-Nazaire St-Brieuc. Tréguier etc , je vais une fois ou deux par an à Paris , si celà vous intéresse un jour que je vous fasse une conférence , nous trouverons un arrangement.
    Cordialement
    Philipp BOnnet 06 08 504 695
    bonnetphilippe252@neuf.fr

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/la-biere-bretonne-se-raconte-3410316
    http://www.20minutes.fr/rennes/1852587-20160525-bretagne-autre-pays-biere
    http://www.bieresbretonnes.fr/livre-histoire-biere-bretagne-philippe-bonnet/

Commenter