Le grand retour du calendrier de l’Avent de bières bretonnes !

Nous vous parlions il y a quelques mois de la seconde édition du calendrier de l’Avent de bières bretonnes, élaboré par Penn ar Box et BièresBretonnes.fr. Le temps file à toute vitesse ça c’est sûr, et on commence déjà à recevoir les catalogues de jouets, donc pas besoin de savants calculs pour se dire que Noël approche à grand pas !

24 bières, 19 brasseries bretonnes

Mais pas de panique, cette année on s’y prend bien à l’avance pour permettre à toutes et à tous d’offrir le calendrier de l’Avent de bières bretonnes à un proche (ou plusieurs), ou de se faire plaisir avec une sélection de 24 bières artisanales soigneusement sélectionnées en Bretagne historique. Vous trouverez les bières de 19 brasseries bretonnes parmi les 85 que compte la région !

calendrier de l’Avent de bières bretonnes

Calendrier de l’Avent de bières bretonnes, une sélection de 24 bières artisanales sélectionnées

Une surprise qui claque !

Cette année, nous avons poussé le concept encore plus loin avec Penn Ar Box. En effet, même si nous avions déjà à disposition un super panel de bières bretonnes à goûter, nous voulions mettre la main à la cuve, apporter notre bière à l’édifice !

C’est ainsi que nous avons décidé de nous rendre chez le maître brasseur brestois Benoît Corre de la Brasserie du Baril, afin de concocter une bière spéciale calendrier de l’Avent, enrichie à l’huile de coude de Penn ar Box et BièresBretonnes.fr. C’est donc avec fierté que nous vous présentons cette bière blonde collaborative, nommée la Claque ta Cuisse en référence au houblon néo-zélandais qui la compose et à la vivacité de ses arômes relevés par une pointe de blé noir !

Claque ta cuisse - Bière collaborative BièresBretonnes.fr / Penn ar Box / Brasserie du Baril

Étiquette réalisée par Mr Gwen !

Un mini-site créé pour l’occasion

Suite à l’édition 2015 et aux différents retours que nous avons pu récolter sur ce calendrier, nous n’avons pas chômé chez BièresBretonnes.fr. Afin de vous faciliter la tâche, notre super webmaster a créé un mini-site spécial calendrier de l’Avent, pour que vous puissiez découvrir jour après jour nos avis sur les bières du calendrier. Et pour ceux qui n’auront pas acheté le calendrier, vous pourrez découvrir notre sélection au fur et à mesure, en regrettant de ne pas avoir succombé à la tentation !

mise en situation calendrier Avent bière 2016

Pour y accéder, c’est par ici : www.bieresbretonnes.fr/avent-2016/ Mais ne vous leurrez pas, pour l’instant aucune bière ne s’y dévoile, comme dans un vrai calendrier de l’Avent (et on ne peut pas tricher avec le numérique !).

Voir le mini-site !

Commenter