1ère édition du salon « Saint-Malo Craft Beer Expo »

1ère édition du salon Saint-Malo Craft Beer Expo

Le phénomène « Craft Beer » s’invite à Saint-Malo

Les amateurs de bière l’attendent depuis un moment, et ça y est, la date de l’événement est proche ! Après quatre ans de réflexion et d’organisation, la première édition du salon Saint-Malo Craft Beer Expo est sur le point de voir le jour. Où ça me direz-vous ? Et bien ce n’est pas très compliqué : à Saint-Malo, comme son nom l’indique !

Pour nous, bretons et passionnés de bières bretonnes et d’ailleurs, c’est un événement à ne pas manquer ! Étalé sur trois jours, du 23 au 25 mars, le Saint-Malo Craft Beer Expo sera premièrement l’occasion pour les professionnels de la filière de se retrouver la journée du vendredi. Et à partir de 18h le vendredi jusqu’à 22h, tous les amateurs, curieux et grands fanas de bière artisanale seront les bienvenus pour découvrir les brasseries présentes, déguster des bières et échanger avec les brasseurs. Le salon rouvrira ses portes le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 18h30.

salon bière artisanale Saint-Malo Bretagn

Un programme bien chargé pour le Craft Beer Expo Saint-Malo

En plus de la possibilité de déguster les bières produites par les exposants, plusieurs animations sont prévues sur toute la durée du salon, telles que des ateliers découverte, des ateliers d’accords bière et gastronomie, des conférences ou encore des ateliers cuisine. Et cerise sur le gâteau, ces animations seront supervisées par les meilleurs experts bière français :

  • Élisabeth Pierre, zythologue, auteure notamment du « Guide Hachette des Bières »
  • Guirec Aubert, journaliste auteur entre autres de « La bière c’est pas sorcier » et bièrologue qui anime des ateliers de dégustation de bières.
  • Cyril Hubert, bièrologue, sommelier franco-suisse, qui a représenté la France au Championnat du Monde des sommeliers de la bière.
  • Franck Métivier, brasseur diplômé de La Rochelle en 2011, Maitre Brasseur à la Brasserie du Moissonneur et Zythologue diplômé de la Doemens Academy de Munich en 2016.
  • Gabriel Thierry, journaliste dans la presse écrite auteur du blog « blogsouspression», qui vient de publier « La bière bretonne ».

Un nombre vertigineux d’exposants

C’est déjà bien alléchant comme programme, mais la question qui nous brûle tous les lèvres, c’est bien entendu de savoir quelles seront les brasseries présentes ? Voici la liste :

Les brasseries présentes au salon “Saint-Malo Craft Beer Expo”

Les brasseries présentes au salon “Saint-Malo Craft Beer Expo”

Pas moins de 52 brasseries et cidriers se retrouveront donc au parc expo de Saint-Malo pour notre plus grand plaisir, parmi lesquels 22 producteurs de bières et de cidres bretons et 4 brasseries étrangères, nous venant du Royaume-Uni, d’Italie, de Norvège et des États-Unis.

Un rendez-vous placé sous le signe du partage et de l’échange à ne pas manquer donc, pour découvrir toute la diversité des bières bretonnes, françaises et étrangères. Nous souhaitons aux organisateurs bonne chance pour la dernière ligne droite, et espérons que les visiteurs seront nombreux !

Infos pratiques :

Saint-Malo Craft Beer Expo, Parc des Expositions Le Quai à Saint-Malo (35)

Entrée « Pass 3 jours » : 6 € avec verre de dégustation / Packs « jetons dégustations » en vente sur place
Vente à emporter
Restauration sur place

Vendredi 23 mars :
9h30 à 18h : réservé aux professionnels
18h à 22h : nocturne tout public

Samedi 24 mars : 10h30 à 20h – tout public

Dimanche 25 mars : 10h30 à 18h30 – tout public

Le salon « Saint-Malo Craft Beer Expo » est organisé par l’Agence Com’s (Rennes) – Contact : Xavier Leissen – contact@agence-coms.com

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel du salon :

Site officiel

Affiche du salon “Saint-Malo Craft Beer Expo”

Affiche du salon “Saint-Malo Craft Beer Expo”

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes ! À consommer sans modération !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Inscrivez-vous à notre newsletter !