vignette-biere-sarlat-680x247

Bière Artisanale Sarlat, brassée comme au Moyen-Âge

La bière artisanale Sarlat est brassée par la Brasserie « Bière artisanale Sarlat », récemment créée en avril 2014 à Sarlat, dans le Périgord noir en Dordogne (24). Produit on ne peut plus artisanal, cette bière est brassée comme au moyen-âge, dans un chaudron en cuivre au feu de bois. Elle subit ensuite une fermentation en fût de chêne.

Sa mousse est moyennement abondante et persistante. La robe cuivrée est légèrement trouble. Le nez, gourmand et aérien est une réussite. Y dominent les épices (notamment le poivre) suivies de notes plus douces évoquant le sucre Candy, puis le sucre vanillé lorsque la bière s’est bien aérée.

En bouche, c’est une bière plutôt sèche et relativement légère. Son amertume est très légère et on y relève quelques discrètes notes herbacées en fin de bouche après aération de la bière. L’alcool, très discret tout au long de la dégustation, traîne agréablement en fin de bouche.

Bière Artisanale Sarlat

L’avis d’André Lemalt :

Notre arpenteur de territoire a dégusté un produit travaillé et agréable à déguster. Toutefois cette bière manque un peu de profondeur en bouche, ce qui contraste quelque peu avec la richesse du nez, très séduisant. Peut-être cette bière gagnerait-elle à être vieillie quelques temps en cave ?

Dans tous les cas, la démarche authentique « comme au moyen-âge » mérite d’être saluée et soutenue. Il s’agit d’une bière jeune, produite par une brasserie jeune qui va certainement encore évoluer. Elle mérite à ce titre qu’on s’y intéresse.

Bière Artisanale Sarlat
2 rue Jean Jacques Rousseau
24200 Sarlat la caneda
Email : michel@afbouwbedrijfhengel.nl
Tél. : 06 86 91 34 69

Site Internet Bière Artisanale Sarlat

 

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.