logo westvetleren biere

L’aventure Westvetleren 12 ou André Lemalt dégustant la meilleure bière du monde

André a dégusté la meilleure bière du monde : la Westvetleren 12. La réputation de cette bière n’est plus à faire. Qu’en est-il réellement ?

Le nez est complexe, puissant et aromatique. On y relève pèle mêle des notes de spiritueux (type vapeur cognac, armagnac), de fruits secs (raisin sec, pruneaux) et de caramel.

En bouche, on relève d’emblée que la bière est travaillée sur le sucre. Des arômes de café et de biscuit se démarquent dans un premier temps. Lorsque la bière est plus aérée, des curieuses notes aromatiques se développent, rappelant le parfum de glace « Rhum raisin », la pâte d’amande et la réglisse. La bière est très ronde, peu amère avec beaucoup de corps.

biere westvleteren 12

L’avis d’André Lemalt :

La Westvetleren est une bière complexe et puissante. Il s’agit assurément là d’une excellente bière de dégustation. La tradition Trappiste montre là que les moines belges sont vraiment d’excellents brasseurs. A quand un produit de ce niveau en Bretagne ?

Fiche :

  • Type : trappiste
  • Couleur : brune
  • Degrés d’alcool : 10,2 %
  • Contenance : 33 cl
  • Origine : Belgique
  • Titre : meilleure bière du monde

1 commentaire

  1. Merci pour cet article. Je ne savait même pas que cette bière était celle considérée comme la meilleure du monde…
    Si elle a encore cette place c’est seulement parce que je n’ai pas fini l’étape de fermentation de ma production “fait maison” !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.