Vignette Brasserie La BorDée

La Brasserie La BorDée, une brasserie qui tient le cap

Logo Brasserie La Bordée

Créée en février 2013, la micro-brasserie La BorDée, située à Lorient dans le Morbihan (56), propose une gamme de quatre bières : une blanche, une blonde, une ambrée, une brune. La brasserie tire son nom de la localisation du site de brassage : Lorient, territoire maritime culturellement lié à la mer et à la navigation, mais aussi de la passion du brasseur pour la bande dessinée.


Un projet mélangeant deux passions : la mer et la bande dessinée

Tony Macé, le brasseur de La BorDée vient du domaine de la biotechnologie. Amateur de bonnes bières, c’est tout naturellement qu’il a fini par s’intéresser au brassage, jusqu’à créer sa propre brasserie. L’inspiration de l’univers maritime est également très présente. Pour lui, la BorDée rappelle la fête des marins qui arrivent à terre, les 12 coups de « canons » tirés des galions de la Compagnie des Indes (navires qui ont fait une partie de l’histoire de Lorient), l’expression « boire un canon »… Autant d’images que l’on retrouve sur ses étiquettes.

Ça bulle du côté de Lorient

Côté technique, sa production a été de 6 hectolitres (600 litres) en 2013 et il compte atteindre 10 hectolitres (1 000 litres) en 2014. Toute sa gamme est commercialisée en bouteilles de 75 cl ainsi qu’en mini-fûts de 5 litres. Ses matières premières proviennent d’Europe et toutes ses bières sont de fermentation haute. Parmi ses projets futurs, il prévoit notamment de concevoir 1 à 2 bières évènementielles par an pour compléter sa gamme de base.

Une distribution essentiellement locale

Le brasseur fait principalement connaître ses produits grâce au bouche à oreille. Concernant la distribution, il est possible de s’en procurer directement à la brasserie ou via le site internet.

Ses bières devraient également être bientôt distribuées dans quelques bars lorientais ainsi que dans des caves à bières en Bretagne, mais toutes ces informations seront confirmées via son site Internet : www.labordee.com.

Vous retrouverez bientôt sur notre site nos avis sur ses bières.
En attendant, nous souhaitons à la brasserie La BorDée un long et agréable voyage en terres houblonnées !

 

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.