Clafoutis pommes crème de Guernouillette

Clafoutis aux pommes et crème de Guernouillette

Pour continuer dans notre exploration de recettes à partir de crème de Guernouillette, nous vous proposons une recette inrattable et dédiée aux gourmands : le clafoutis aux pommes et à la crème de Guernouillette !

Ingrédients

Pour environ 6 personnes

  • 3 pommes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 3 œufs
  • 25 cl de lait
  • 75 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de crème de Guernouillette

Préparation

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter la farine, le beurre fondu puis le lait et bien mélanger.

Éplucher les pommes et les couper en dés. Dans un saladier, les mélanger avec la crème de Guernouillette.

Beurrer un moule à gâteau. Disposer les morceaux de pomme enrobés de crème de Guernouillette dans le fond du moule puis verser la préparation par dessus.

Enfourner environ 30 minutes. La surface doit être légèrement dorée et le couteau ressortir propre quand on le plante dans le gâteau.

Résultat

clafoutis aux pommes

Notre avis

Le Clafoutis est une recette classique et facile à réaliser. Avec un petit peu de crème de Guernouillette, vous satisferez encore plus votre gourmandise !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.