Crêpes froment telenn du

Pâte à crêpes à la Telenn Du

Crêpes à la bière brune

Puisqu’une chandeleur sans crêpes sucrées est un peu comme un repas sans fromage, nous vous présentons une recette inspirée du magazine “Bretons en Cuisine”, hors-série n°1 : la pâte à crêpes à la bière noire ! Faute d’avoir de la bière noire, nous l’avons remplacée par une bière brune de caractère, la Telenn Du, car nous avons pensé que ses arômes très riches allaient sans doute ajouter un petit + à notre pâte !

Ingrédients

Pour environ 12 crêpes
Repos : 30 minutes minimum

  • 220 g de farine
  • 40 g de maïzena (je n’en n’avais pas, donc j’ai mis 20 g de farine à la place)
  • 3 œufs
  • 20 cl de lait
  • 30 cl de Telenn Du
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sucre (qui s’est finalement transformé en à peu près 30 g !)

Préparation

Mettre la farine dans un saladier avec le sel. Faire un puits et ajouter les œufs au milieu. Mélanger délicatement en mouillant avec la bière, afin d’obtenir un mélange homogène.

Pendant ce temps, faire bouillir le lait avec le beurre et le sucre. Incorporez le tout au mélange précédent.

Laisser reposer la pâte 30 minutes avant la cuisson des crêpes.

Résultat

pâte à crêpes à la bière Telenn Du

Notre avis

Nous avons adoré l’amertume produite par la Telenn Du. En plus, elle a donné une jolie couleur dorée aux crêpes et les a rendue très légères. On avait acheté un pot de caramel au beurre salé pour l’occasion. Un délice !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.