Kiuchi - Nogne O

Konnichiwa* ! Goddag* ! Un voyage entre Japon et Norvège à Paimpol

*Bonjour !

On le dit souvent, on peut faire de belles rencontres dans les endroits les plus insolites. Alors, vous pouvez imaginer notre surprise quand, au détour d’une ballade à Paimpol, nous avons pu découvrir un caviste proposant des bières venant de plusieurs pays. Parmi celles-ci, deux ont particulièrement attiré notre attention. En bien ou en mal ? Vous le découvrirez en lisant nos avis sur la Espresso Stout et la NØgne Ø Imperial Stout !

Espresso Stout (7%)

Kiuchi Brewery

Espresso Stout Brasserie Kiuchi

L’Espresso Stout est une bière de couleur noire produite par la brasserie Kiuchi située au Japon sur l’île d’Honshu. Cette bière a pour particularité d’être infusée avec des grains de café torréfiés.

Une fois servie, on découvre une jolie mousse dense rappelant celle d’un cappuccino. Sa robe est d’un noir profond ne laissant passer aucun rayon de lumière.

Au nez, on est submergé par une forte note de café qui éclipse totalement le houblon. En bouche, on retrouve cette même dominance de café tout en découvre également des notes torréfiées ainsi qu’une légère amertume en fin de bouche. Sa texture dense est très intéressante et donne du corps à la bière.

Cette bière est assurément une belle découverte ! Son goût de café très prononcé lui donne un charme particulier, et saura plaire aux amateurs d’expresso bien serrés.

NØgne Ø Imperial Stout (9%)

Brasserie NØgne

Nogne O Imperial Stout

La NØgne Ø Imperial Stout est une bière produite par la Brasserie NØgne Ø située en Norvège à Grimstad. Pour information, il semblerait que cela se prononce « Noguené O » comme le précise le brasseur et que cela signifie « L’île Nue » en référence au manque de végétation sur l’île.

Une fois versée dans le verre, elle dévoile une jolie mousse brune et dense. Sa robe est d’un noir profond.

Au nez, on découvre des notes de chocolat et de café ainsi qu’une pointe d’orange confite. En bouche, l’attaque est légère avec des notes de café torréfié accompagnées de notes d’amande. Ensuite, c’est une note herbacée qui s’installe et la fin de bouche laisse apparaître une légère amertume.

Que dire de cette NØgne Ø Imperial Stout ? Tout simplement que c’est une bière subtile dont les arômes se diffusent tout en douceur. Pour bien l’apprécier, il faudra prendre le temps de la laisser s’aérer. A découvrir absolument !

Voici encore deux belles découvertes qui montrent que le monde brassicole n’est pas près d’arrêter de nous surprendre !

Vignette : Photo du Mont Fuji, auteur tpsdave. Les logos des brasseries appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.