Forgerette blonde - Brasserie La Forge

La découverte du Gers, à la mode André Lemalt : Forgerette Blonde (5°)

Des amis d’André lui ont ramené de leurs vacances cet été dans les Pyrénées une bière blonde de la Brasserie La Forge de la Bière (Boelderl) située à Bezolles (32310) dans le département du Gers en région Midi-Pyrénées.

Voici ce que notre vieux « loup de terre » dénicheur de trouvailles artisanales en a pensé.

La Forgerette Blonde (5°)

Forgerette blonde – 5°

La Forgerette Blonde est une « Bière de campagne de Cascogne sur Lie brassée sur feu ouvert ».

Bière à la robe foncée et aux reflets cuivrés, elle développe une très belle mousse blanche, abondante et persistante. Après s’être aérée quelques minutes, son nez est épicé, floral et fruité (on perçoit nettement la pomme). En bouche, on est surpris par son incroyable douceur. Peu amère, on retrouve le côté fruité et un bel équilibre. Elle est sucrée juste ce qu’il faut.

André a découvert une bière blonde assez peu démonstrative comme on en retrouve beaucoup depuis quelques temps mais d’une simplicité, d’une authenticité et d’une efficacité redoutables.

André connaît mal le Gers et se demande s’il ne va pas programmer un petit voyage brassicole s’il en a l’occasion !

André remercie tout particulièrement Luis et Anaïs pour ce joli cadeau !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.