Gateau chocolat biere dremmwel stout

Gâteau au chocolat à la Dremmwel Stout

Bonjour aux amateurs de bières bretonnes ! Voici notre premier article de Recette à la bière. Nous avons décidé de commencer par une recette simple : un dessert au chocolat qui devrait plaire à tous les gourmands ! Nous l’avons appelé le Choco Breizh !

Ingrédients

Pour 8 personnes :

  • 250 ml de bière
  • 250 gr de farine
  • 250 gr de beurre
  • 200 gr de sucre
  • 150 ml de lait
  • 100 gr de cacao en poudre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure

Pour cette recette, j’ai choisi la Dremmwel Stout mais une bière brune au sarrasin type Gwiniz Du devrait également donner un résultat intéressant.

Pour ce qui est des proportions de sucre, j’ai souvent tendance à mettre moins de sucre que les quantités proposées, mais puisque la bière rajoute de l’amertume, je conseille de garder les proportions indiquées pour cette recette.

Enfin, la prochaine fois, j’essaierai avec une tablette de chocolat que je ferais fondre avec le beurre.

Préparation

Préchauffer le four à 180ºC.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Mélanger les poudres dans un saladier (farine, sucre, cacao, levure), puis y ajouter les œufs entiers, le lait, le beurre et enfin la bière. Bien mélanger.

Verser le mélange dans un moule à gâteaux beurré et fariné.

Cuire au four à 180ºC pendant 30 min. (peut-être plus longtemps selon le four utilisé). Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort propre. Pour obtenir un gâteau plus fondant, on peut le laisser cuire un peu moins de 30 min.

Notre avis

Et voici le résultat en image. Présenté dans des petites cocottes c’est assez sympa ! Ce gâteau peut être dégusté au goûter, tout comme au dessert accompagné d’une crème anglaise ou d’une glace à la vanille.

Gateau au chocolat à la bière Dremmwel Stout

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.