parisis bière Paris

La Brasserie Parisis

Alors vous vous demandez sans doute pourquoi on parle d’une brasserie Parisienne (brasserie Parisis) sur un site de Bières Bretonnes… (et vous n’avez sans doute pas tort ;-)) Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes les Sherlock Holmes de la bière et nous avons trouvé le lien qui unit ces brasseurs à la Bretagne.

Aujourd’hui, nous vous présentons la brasserie Parisis, située à Epinay-sous-Senart. Toute fraîche sur le marché, cette brasserie est née de l’association de deux ingénieurs agronomes, Eric Esnault et Jonathan Abergel.

Pour la petite histoire, après des études d’ingénieur à l’École Nationale Supérieure d’Agronomie de Rennes, Jonathan Abergel s’oriente vers le métier de brasseur, en commençant par travailler dans une brasserie située en Seine-et-Marne. C’est lors d’un salon d’artisan qu’il rencontre Eric Esnault, ingénieur de l’ENSAIA et brasseur. Ils décident tous deux de travailler sur un projet de développement d’une brasserie locale. Ce projet se concrétise en avril 2012. Ainsi naquit la Brasserie Parisis !

Voici les présentations officielles de la Brasserie (nos avis arriveront plus tard):

La Parisis Blonde

La bière Blonde Parisis est une bière aromatique et rafraîchissante. Avec sa robe dorée et légèrement cuivrée, elle possède des arômes fins et printaniers conférés par ses houblons d’Alsace. A déguster fraîche, autour de 6°C.

parisis blonde - biere paris

La Parisis Ambrée

La bière Ambrée Parisis est une bière élégante et puissante en bouche.  L’utilisation de malts torréfiés lui offre sa robe et ses arômes aux notes de caramel. Une légère rondeur lui apporte son équilibre et sa douceur. A déguster autour de 7°C.

parisis ambree - biere paris

La Parisis Blanche

La Blanche est une bière désaltérante et rafraîchissante aux arômes fins. L’apport de malt de blé offre à cette bière sa robe délicatement voilée et son originalité avec notamment des arômes de banane. A déguster très fraîche autour de 4°C.

parisis blanche - biere paris

Plus d’infos

Leur site étant encore en construction (www.brasserie-parisis.com), nous vous conseillons de consulter leur page Facebook : www.facebook.com/brasserieparisis

Nous goûterons bientôt leurs bières et nous vous donnerons notre avis !

5 commentaires

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.