Crêpes 50/50 - Bières Bretonnes

La crêpe 50/50

L’hybride pour les indécis !

La crêpe 50/50 est en fait née car nous n’avions pas fait assez de galettes, ni de crêpes pour notre repas. Nous voulions donc refaire un peu de pâte, mais Clément voulait des galettes, et moi (gourmande que je suis), je préférais des crêpes ! Après moultes discussions, nous avons donc décidé de faire un mix des deux, 50 % froment, 50 % blé noir, comme ça on pourrait à la fois les manger en version salée et en version sucrée ! Par contre, pas de bière dans celle-ci, ce qui la rend un peu moins légère.

Ingrédients

Pour environ 15 crêpes
Repos : 30 minutes

  • 150 g de farine de sarrasin
  • 150 g de farine de froment
  • 50 g de beurre
  • 3 œufs
  • 50 cl de lait
  • 10 cl d’eau
  • 1 pincée de sel

Préparation

Mettre les farines dans un saladier avec le sel. Faire un puits et ajouter les œufs au milieu. Mélanger délicatement en mouillant avec l’eau pour que ce soit plus facile.

Ajouter le beurre fondu, puis le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte 30 minutes avant de commencer la préparation des crêpes.

Résultat

crêpes mi-froment mi-blé noir - Bières Bretonnes

Notre avis

Une très bonne recette, qui se marie aussi bien avec du salé que du sucré. Elle est un peu plus épaisse que les autres, mais n’en reste pas moins agréable. En plus, c’était la première fois que Clément faisait des crêpes, et je dois dire qu’il s’en est très bien sorti !

1 commentaire

  1. Décidément vos textes sont de + en + bien faits et donnent l’eau à la bouche, vous devenez de vrais pros!!!!!!!!
    un fan… ms plein de subjectivité et d’affects, et samedi avec un bon Bordeaux j’ai aussi mangé de très bonnes crêpes à St Meen
    Biligement vôtre et à bientôt y parait

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.