sancerroise au gruyt bières aux épices

La Sancerroise au Gruyt (7,6°)

Bière brune aux épices et aux plantes aromatiques, produite par la brasserie sancerroise (18 300 Sancerre).

Cette bière est réalisée avec une fermentation haute au « Gruyt » qui est un mélange de 14 épices et plantes aromatiques. C’est une bière naturelle, sur levure, refermentée une seconde fois, en bouteille. Elle présente une robe brune claire avec un dépôt naturel. Mousse épaisse lorsqu’on la verse, mais non persistante. Au nez,  ses arômes puissants « saisissent » et évoquent les sirops médicinaux. En bouche, elle est assez ronde et développe de curieuses notes poivrées et sucrées qui ne laissent pas indifférent. Les arômes de plantes dominent dans un second temps.

sancerroise au gruyt bières aux épices et aux plantes

L’avis d’André Lemalt :

En conclusion, c’est une très bonne bière aromatique de dégustation qui équilibre puissance (degré d’alcool assez élevé) et douceur (touche sucrée et notes de plantes).

Vous souhaitez en savoir + sur la brasserie ?

Visitez le site de la Brasserie Sancerroise

1 commentaire

  1. Une tres grande biere! Certainement la meilleure Gruyt de monde. extremement complexe, d’une grande saveur en bouche avec un finale tres longue bien decrite par Andre. ma grande surprise aussi est que cette biere devoile des carcateres et queilibres differents et tous excellents, a differentes temperatures de service. De l’art!

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.