Lapin à la bière blonde Tantad

Lapin à la bière

Même si l’été approche et que les plats qui réchauffent ne seront bientôt plus à la page, nous avons testé une recette de lapin à la bière blonde Tantad qui ne nous a pas laissé indifférents !
Un plat idéal si vous avez du monde à dîner ! Pas mal aussi à deux pour avoir les restes à finir le lendemain 😉

Ingrédients

Pour environ 4 personnes

  • 1 lapin (environ 2 kg)
  • 3 oignons roses (env. 250 g)
  • 2 belles carottes (env. 350 g)
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • Champignons (env. 250 g)
  • 50 cl de bière (Tantad)
  • 1 bouquet garni (thym + laurier)
  • 5 cl de crème
  • Sel, poivre
  • Clous de girofle

Préparation

Couper le lapin en morceaux

Emincer deux oignons. Couper le troisième en deux et le piquer de clous de girofle. Couper les carottes en rondelles, émincer l’échalote et l’ail, ainsi que les champignons.

Dans une grande marmite, faire revenir les morceaux de lapin dans du beurre et de l’huile bien chauds. Une fois que les morceaux sont dorés, les réserver dans une assiette.
Dans la même marmite, faire revenir les oignons et l’échalote. Une fois qu’ils sont translucides, rajouter l’ail, puis les morceaux de lapin.
Ajouter la bière, puis les carottes et le bouquet garni. Saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen en mélangeant de temps en temps.
Après environ 45 minutes, ajouter les champignons, puis laisser à nouveau mijoter pendant environ 1 heure.

Avant de servir, ajouter la crème.

Résultat

Lapin à la bière blonde Tantad

Notre avis

Si vous avez un peu de temps devant vous, c’est une très bonne recette à préparer. C’est vrai que pour un gros lapin, il faut une grosse marmite pour pouvoir contenir tous les légumes et le lapin, mais autrement, ce n’est vraiment pas une recette difficile à réaliser.

Attention cependant à la cuisson du lapin : s’il est trop cuit, vous aurez plus de chance de tomber sur des petits bouts d’os qui peuvent faire mal aux dents !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.