Ce site utilise des cookies pour l’analyse et pour améliorer votre expérience. En cliquant sur Accepter, vous consentez à notre utilisation des cookies. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.

Bières Bretonnes
  • Avis de bières
  • Brasseries
  • Actualités
  • À propos
    • Notre équipe
    • Référencer sa bière
    • Inscrire sa brasserie
    • Contact
  • S’inscrire à la newsletter
Les bières bretonnes
Toutes les bières icon-grid

La 49:3

Couleur : Blanches
Avis publié le : 5 décembre 2018
  • » Précédente
  • Suivante »
  • La 49-3 – Brasserie L’Urbaine
Vous aimez cet avis de bière ? Partagez-le 😉
Tweetez
Épingle12
Partagez
12 Partages

Note de la rédaction :
Suite à un problème avec notre échantillon lors de la dégustation, nous ne sommes pas en mesure de publier notre avis sur cette bière. Voici donc un avis provisoire réalisé à partir du descriptif du brasseur lui-même. Cet avis sera mis à jour lorsque nous aurons reçu de nouveaux échantillons.

Bière blanche Wheat beer

La 49-3 est une bière blanche produite par la Brasserie L’Urbaine à Brest (29).

Elle est brassée en multi palier avec un corps léger pour éviter trop de sucres résiduels et obtenir ainsi une bière plutôt sèche. Elle est brassée avec du malt Pilsen et du malt de froment. Les houblons utilisés sont le Simcoe et le Citra. Un dry hopping ou houblonnage à froid est également réalisé avec ces mêmes houblons.

La 49-3 se veut être une bière « fraîche », avec un froment bien présent, une légère acidité apportée par le Citra et un côté fruit blanc apporté par le Simcoe. Elle est plus amère qu’une blanche belge traditionnelle mais moins qu’une American Wheat Beer, c’est-à-dire un mix entre une blanche belge, avec une présence céréalière et une très légère rondeur en bouche, et une blanche américaine avec la présence fruitée du houblon.

Tweetez
Épingle12
Partagez
12 Partages

Caractéristiques :

  • Degré d’alcool : 4,7 % vol.
  • Conditionnement : bouteilles 33 cl
Voir la page brasserie
  • Bières Bretonnes
  • Brasseries Bretonnes
  • Blog
  • Notre équipe
  • Politique de confidentialité
  • BieresBretonnes.fr - QUIMPER & RENNES - FRANCE - Nous ne vendons pas de bières bretonnes
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • BieresBretonnes.fr © 2012-2026
  • Mentions Légales
  • Site créé en BZH avec ♥ du malt et du houblon par une équipe de passionnés
  • Webdesigner Rennes
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.