La Talmondaise, bière au Cognac de Talmont 6,8°

La Talmondaise, bière au Cognac de Talmont 6,8°

André a fait une curieuse expérience gustative avec la bière au cognac de Talmont (Charente-Maritime), brassée par les Brasseurs de Bercloux à Bercloux (17) pour le compte de Le Talmondais, producteur de vins.

La mousse est peu abondante et peu persistante. Sa robe est ambrée et trouble. Le nez révèle des arômes de cognac assez puissants, de raisin mûr et de fruits secs. C’est une bière très peu bulleuse et longue en bouche. Elle est douce en bouche et le cognac tapisse agréablement le palais. Le sucre se fait très discret et l’amertume, plutôt légère, n’arrive qu’en fin de bouche.

talmondaise bière au Cognac de Talmont

Bière originale brassée avec 5% de Cognac à 40°, La Talmondaise au cognac propose un équilibre subtil et bien maitrisé entre la bière et le cognac. Selon André, si cette bière manque un peu de pétillant, il s’agit néanmoins d’une expérience intéressante. Un conseil, la sortir du réfrigérateur 15 minutes avant dégustation car les arômes du cognac se développent mieux aux alentours de 10°C.

Le Talmondais
Bière brassée à facon par les Brasseurs de Bercloux
58 avenue de l’Estuaire
17120 Talmont-sur-Gironde
Tél. : 05 46 74 38 67 ou 05 46 94 31 73

6 commentaires

  1. Hi, where can I buy it to take it home with me? I’m on vacation in Lusignac and like beer very much. I’d love to try it and take some home to Pays Bas

  2. Bonjour,
    j’ai goûté cette bière la semaine dernière lors d’un séjour à Nîmes au restaurant “le Brennus” qui en fait une savante promotion.
    J’ai adoré ce mélange subtil qui ne dénature ni bière ni cognac mais donne une profondeur aromatique
    en bouche très agréable.
    A présent la question, voire le problème, est que, habitant Pineuilh en Gironde, où puis-je m’en procurer sans courir à Talmont ?

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.