une inquiete biere noire du berry

Une inquiète, bière noire du Berry (4,8°)

fourquet de bronze 2008Une inquiète est une bière noire aux malts d’orge torréfiés du Berry. Elle a reçu le prix « Fourquet de bronze 2008 » au concours national du musée français de la brasserie. Elle est brassée à « L’atelier de la bière », à Villedieu (36 230 – Indre, Berry) selon une double fermentation en cuves, suivie d’une refermentation en bouteille.

Une inquiète, bière noire du Berry - Atelier de la BièreSa mousse, couleur crème est dense, peu abondante mais relativement persistante. Une inquiète est de couleur brun sombre. Au nez, on relève des notes chocolatées et caramélisées, dominées par le café grillé. En bouche, elle est peu épaisse avec une franche amertume. On distingue nettement les céréales grillées. Sa finale est persistante et on retrouve les arômes torréfiés du café grillé qui restent agréablement sur le palais.

Loin d’être inquiet en dégustant une telle bière, André Lemalt est au contraire rassuré sur la qualité des brasseurs locaux !

Sans hésiter, cette bière est à conseiller à tous les amateurs de bières brunes à l’amertume prononcée.

Visiter le site de L’Atelier de la Bière

1 commentaire

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.