oharas vignette

André est dans l’Eire du temps !

André Lemalt a décidé de revenir quelque temps en Bretagne, en pleine période de la Saint-Patrick ! S’il en a bien évidemment profité pour découvrir de nouvelles bières bretonnes comme la Philomenn Stout, André avait aussi envie de profiter de l’événement pour découvrir des bières typiquement irlandaises et a jeté son dévolu sur deux O’Hara’s, la Stout et la Irish Pale Ale. Voici ses impressions houblonnées :

 

O’Hara’s Stout

Oharas Stout

La O’Hara’s Stout est une bière de type Stout brassée par la Carlow Brewing Company en Irlande.

Elle se pare d’une robe sombre et opaque qui dévoile de légers reflets rubis. Servie, elle arbore une mousse ivoire dense et crémeuse qui s’estompe plutôt rapidement. Au nez, on découvre avant tout de puissants arômes de café grillé et de malt. En bouche, l’attaque est franche et envoie un bon goût de café grillé qui laisse un arrière-goût légèrement amer.

On est donc ici en présence d’un bon stout, bien équilibré qui dévoile d’agréables saveurs.

Visiter le site

 

O’Hara’s Irish Pale Ale

Oharas Irish Pale Ale

La O’Hara’s Irish Pale Ale est une bière blonde brassée par la Carlow Brewing Company en Irlande.

Cette Irish Pale Ale arbore une robe d’un blond clair, presque doré. Elle dévoile une mousse d’un blanc immaculé qui s’estompe assez rapidement. Au nez, elle présente une explosion de saveurs où se mélangent des notes d’agrumes mais aussi des notes florales. Une véritable invitation à la dégustation ! En bouche, on découvre de l’agrume (citron, pamplemousse) mais aussi une sensation de fruit tropical, proche de la mangue. Enfin, on se laisse porter par une amertume présente qui donne une bonne longueur en bouche sans jamais être écœurante.

Une excellente bière bien fruitée à réserver tout de même aux amateurs d’amertume !

Visiter le site

 

André a donc été conquis par ces deux bières irlandaises. N’hésitez pas à les goûter, André est déjà à la recherche des autres bières de la gamme 🙂 

Bonne dégustation !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.