André et les dubliners o'hara's

André continue son voyage chez les « Dubliners »

Nous vous en parlions récemment, André a fait une agréable découverte en dégustant la O’Hara’s Stout et la Irish Pale Ale à l’occasion de la Saint-Patrick 2014. C’est donc avec plaisir qu’il est parti en quête du reste de la gamme. Et avec chance, il a trouvé la Leann Foláin et la Irish Red. Voici ses impressions :

O’Hara’s Irish Red

Oharas Irish Red

La O’Hara’s Irish Red est une bière ambrée brassée par la Carlow Brewing Company située en Irlande.

Elle se présente avec une mousse dense et persistante d’une jolie couleur crème. En disparaissant, elle laisse une belle dentelle sur les bords du verre. On découvre ensuite une robe d’une couleur rouge rappelant le rubis. Au nez, on sent de forts arômes maltés qui apportent une odeur délicate de caramel. On y découvre aussi des arômes grillés rappelant un peu le chocolat.

Dès que l’on trempe les lèvres, de subtiles saveurs maltées apparaissent sur les papilles révélant un goût de caramel et apportant un côté sucré à cette bière. Malgré tout, on sent poindre une légère amertume très agréable. Malheureusement, sa longueur en bouche un peu légère laisse André sur sa faim…

Malgré la petite déception sur la longueur en bouche, André découvre encore une bière intéressante qui dévoile de jolies notes de caramel !

Visiter le site

O’Hara’s Leann Folláin

Oharas Leann Foláin Stout

La Leann Folláin (sous-titrée « Extra Irish Stout ») est une bière de type Stout.

Une fois servie, une jolie mousse ivoire et crémeuse se répand dans le verre. Viennent ensuite au nez des arômes de cacao et de café grillé. On distingue aussi des notes de caramel.

En bouche, c’est une explosion de saveurs ! On découvre alors les arômes de café et de cacao que l’on attendait. A cela s’ajoute une très légère amertume mais aussi un petit goût fumé. Enfin, elle laisse une belle longueur en bouche. A l’image des Stouts classiques, elle est peu bulleuse.

Si la O’Hara’s Stout est très bonne, la Leann Folláin est encore un cran au-dessus et mérite amplement son appellation « Extra Irish Stout » !

Visiter le site

 

André a été de nouveau séduit par ces deux bières irlandaises. Il sera difficile pour André de trouver les dernières bières de la brasserie mais il ne désespère pas 😉

Bonne dégustation !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.