Avocet ale vignette

Avocet Ale ou l’écologie brassicole selon André Lemalt

Avocet Ale - Exeter Brewery

Avocet Ale (3,9°)

La bière Avocet Ale est brassée dans le Devon, à Exeter, dans le sud-ouest de l’Angleterre, à la brasserie artisanale Exeter Brewery. En vous présentant cette bière, André allie son vif intérêt pour la bière à des préoccupations plus sociétales. En effet la brasserie Exeter Brewery est située entre une zone littorale protégée et le plus vieux canal d’Angleterre. L’échassier avocette est le symbole de la biodiversité locale et la brasserie s’y identifie en arborant le volatile sur son logo. L’Exeter Brewery adhère aux valeurs écologiques et maritimes de TOWT « Transporté par voilier dans le respect de l’environnement ».

Cette ale, produite à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, contient des malts du Devon, séchés à l’air libre.

L’Avocet Ale est une bière à la robe légèrement cuivrée, peu trouble et peu bulleuse. Elle dévoile une mousse peu abondante et peu persistante. Son nez se caractérise par des notes de caramel et de malt fumé. En bouche, elle est légèrement acidulée et se distingue par son léger goût d’agrumes qui lui donne une pointe d’amertume en fin de bouche.

André Lemalt n’a pas boudé son plaisir et a découvert une excellente bière légère (elle ne fait que 3,9°) et rafraîchissante lorsqu’elle est servie bien fraîche.

À propos de l’auteur
André Lemalt
André Lemalt

Chez les marins, un « loup de mer » désigne un marin expérimenté. André n’ayant pas particulièrement le pied marin, l’expression « loup de terre » le qualifie plutôt bien. André Lemalt est en effet un véritable arpenteur de territoires, un dénicheur de trouvailles artisanales, un explorateur du terroir.

"Cherche la qualité, tu ne te tromperas point."