Vignette Brasserie du Zink bieres Barbouz

André part à la découverte de la Brasserie du Zink

Lors d’un détour en Normandie, André a eu le plaisir de déguster deux bières d’une brasserie normande. Lors d’un précédent séjour, André avait déjà pu découvrir la brasserie Northmaenn. Aujourd’hui, il s’agit de la Brasserie du Zink qui est basée à Pavilly en Seine-Maritime, dans une ancienne filature. La brasserie existe depuis août 2013 et Ludovic Barbier en est le brasseur.

Aujourd’hui, il produit quatre types de bières « Barbouz » différentes à l’année : une blanche, une ambrée, une brune et une blonde. En plus, le brasseur compte faire des bières spéciales, comme dernièrement un brassin d’IPA (India Pale Ale). Si vous souhaitez en apprendre plus sur le brasseur, vous pouvez consulter ce reportage de « La Chaîne Normande » en cliquant ici.

Attention à l’ouverture, les deux bières ont beaucoup trop moussé. Il s’agit peut-être seulement d’un problème passager.

Barbouz BlondeBarbouz Blonde Brasserie du Zink

Une fois dans son verre, la Barbouz Blonde est surmontée d’une mousse blanche peu abondante et peu persistante. Elle se pare d’une jolie robe dorée avec de légers reflets orangés.

Au nez, on apprécie des notes de céréales, de pêche et de houblon. En bouche, on découvre une blonde plus sucrée que ce que l’on a l’habitude de voir en Bretagne. On relève également des notes de céréales très présentes. Enfin, on retrouve une certaine densité, qu’André a beaucoup appréciée.

La Barbouz Blonde est une jolie blonde, bien équilibrée et légèrement sucrée. Elle rappelle un peu le style des blondes belges mais en moins sucrée.

Barbouz BruneBarbouz-brune-550x550

Une fois servie, la Barbouz Brune dévoile une belle mousse couleur crème. Sa robe est noire avec de légers reflets caramel.

On retrouve un nez classique de bière brune avec des notes de céréales grillées mais également une pointe de cerise.

C’est en bouche que cette Barbouz Brune vient nous surprendre ! Au niveau de sa texture, elle est très ronde avec une attaque douce. Puis, très vite, les bulles viennent réveiller nos papilles et nous offrent des notes de céréales grillées ainsi qu’une belle amertume en fin de bouche.

Cette Barbouz Brune est à essayer ! Si en termes d’arômes elle peut sembler assez classique, c’est sa texture et son équilibre qui vous feront y revenir.

Ces deux bières de la Brasserie du Zink méritent votre attention et si vous avez l’occasion de les essayer lors d’un séjour du côté de Rouen, n’hésitez pas !


Brasserie du Zink
32 Route de Sainte Austreberthe
76570 Pavilly
Email : brasserieduzink@free.fr
Tél. : 07 81 87 66

Retrouvez la Brasserie sur Facebook

1 commentaire

  1. Les hauts-normands vous remercient beaucoup pour votre article et votre découverte. A l’occasion d’un marché du terroir, nous goûterons aussi.
    bonne journée

Commenter

Calendrier de l’Avent de bières bretonnes 2019

calendrier de l’Avent de bières bretonnes

Vous cherchez une idée de cadeau original pour Noël ?

Penn ar Box et BièresBretonnes.fr sortent la 5e édition du calendrier de l’Avent de bières bretonnes. Cette nouvelle édition du calendrier de l’Avent composé de bières 100 % bretonnes et artisanales est en préparation depuis près d’un an, dans le plus grand secret.

- 10 % avec le code promo* : BIERESBRETONNES

Je le veux !

* Offre promotionnelle valable jusqu'au 24/11/19 inclus.