vignette-blanche-de-la-tour-680x247

Blanche de la Tour – Brassin unique blanche rousse (4,8°)

Blanche de la tour Brassin Rousse - bière Bellon

La Blanche de la Tour, brassin unique blanche rousse, est brassée à « L’atelier de la bière ». André découvre là une véritable curiosité. C’est une bière de blé théopolitaine (c’est à dire de Villedieu-sur-Indre à 36 230 – Indre, Berry), brassée sur lie, de triple fermentation haute avec des malts du Berry.

Sa mousse est peu abondante et persistante. La robe est blonde, teintée de brun et très légèrement trouble. Le nez est malté avec des arômes de céréales s’affirmant franchement.

En bouche, amertume légère et acidité s’entremêlent et sont suivies d’une pointe sucrée très agréable. Relativement simple sur le plan aromatique, l’intérêt est bien ici dans l’impression de déguster une bière blanche… en même temps qu’une rousse !

L’avis d’André Lemalt :

La “Blanche de la Tour”, brassin blanche rousse est une bière curieuse et intéressante. L’atelier de la bière réussit ici à déguiser une blanche en rousse ! En effet, elle est très désaltérante et légère (son côté « blanche »), mais a une certaine épaisseur (son côté « rousse »). Une expérience originale qui a plu à notre « loup de terre ».

 

 

 

 

Commenter