vignette-blanche-de-la-tour-680x247

Blanche de la Tour – Brassin unique blanche rousse (4,8°)

Blanche de la tour Brassin Rousse - bière Bellon

La Blanche de la Tour, brassin unique blanche rousse, est brassée à « L’atelier de la bière ». André découvre là une véritable curiosité. C’est une bière de blé théopolitaine (c’est à dire de Villedieu-sur-Indre à 36 230 – Indre, Berry), brassée sur lie, de triple fermentation haute avec des malts du Berry.

Sa mousse est peu abondante et persistante. La robe est blonde, teintée de brun et très légèrement trouble. Le nez est malté avec des arômes de céréales s’affirmant franchement.

En bouche, amertume légère et acidité s’entremêlent et sont suivies d’une pointe sucrée très agréable. Relativement simple sur le plan aromatique, l’intérêt est bien ici dans l’impression de déguster une bière blanche… en même temps qu’une rousse !

L’avis d’André Lemalt :

La “Blanche de la Tour”, brassin blanche rousse est une bière curieuse et intéressante. L’atelier de la bière réussit ici à déguiser une blanche en rousse ! En effet, elle est très désaltérante et légère (son côté « blanche »), mais a une certaine épaisseur (son côté « rousse »). Une expérience originale qui a plu à notre « loup de terre ».

 

 

 

 

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.