Britt Do Brasil

Britt Do Brasil, la bière bretonne de la coupe du Monde !

La brasserie de Bretagne (Brasserie Britt) est une brasserie bretonne située à Trégunc dans le Finistère. Elle fait aujourd’hui l’actualité en créant une bière spéciale, la Britt Do Brasil ! Elle n’en est pas à son coup d’essai, en 2012, lors des élections américaines, elle avait déjà distribué la Ty Gwenn, une bière blanche arborant le drapeau américain. Plus récemment, lors des jeux olympiques de Sotchi, la brasserie avait créé une bière avec des arômes de vodka.

La Britt Do Brasil a donc été créé pour accompagner la coupe du monde de football 2014. Cette compétition se déroulant cette fois au Brésil, la brasserie a opté pour des arômes de Guarana et de fruit de la passion. Alors, l’essai est-il transformé pour la brasserie ? Vous le saurez en lisant notre critique de la Britt Do Brasil 🙂

Bière Britt Do Brasil

Cette bière est une édition spéciale créée pour la coupe du monde 2014 de football qui se déroule au Brésil. Dans le verre, cette Britt Do Brasil arbore une robe blonde légèrement voilée. Au nez, on découvre une puissante fragrance de fruit de la passion qui masque le reste de la bière. On sent en fond un très léger nez houblonné. Son nez rappelle fortement les bonbons aromatisés.

Une fois en bouche, on découvre une bière plus subtile que son nez ne le laissait supposer. On retrouve un léger goût de houblon mêlé à une touche bien présente de Guarana. Le fruit de la passion se fait plus discret mais se révèle à mesure que la bière se réchauffe. En arrière-goût, on découvre une pointe de coriandre qui laisse apparaître une certaine fraîcheur.

L’avis #BierBZH :

Cette Britt Do Brasil est une bière aromatisée intéressante et plus subtile qu’il n’y parait ! A essayer lors des journées estivales de la Coupe du Monde 2014 !

Vous avez eu l’occasion de goûter cette Britt Do Brasil ? Dites nous ce que vous en avez pensé 🙂

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.