Castanea bière à la châtaigne

La Castanea – Bière à la Châtaigne

Après nous avoir fait rêver avec la bière aux lentilles du Berry, André Le Malt sort de sa valise une nouvelle surprise, une bière à la châtaigne, la Castanea !

La Castanea est une bière rousse à la châtaigne, non pasteurisée et non filtrée, produite à la brasserie « L’atelier de la bière », à Villedieu (36 230 – Indre, Berry).

Cette bière est construite sur une base de malts du Berry, de houblons et de châtaigne d’Eguzon (elle est d’ailleurs produite dans un brassin unique à l’occasion du festival annuel de la Châtaigne d’Eguzon). La mousse est légère et légèrement persistante.

Elle se distingue par son amertume prononcée, qui contribue à lui donner une certaine puissance malgré le faible degré d’alcool. L’amertume reste agréablement « accrochée » au palais, tandis que la châtaigne apporte une très légère pointe sucrée en retour de bouche. Un produit très original et de qualité.

Castanea, bière à la châtaigne

Pour en savoir + sur la Castanea :

  • La Castanea, bière à la châtaigne
  • Mise en perce de La Castanea, bière à la châtaigne

2 commentaires

    • Bonsoir,
      Cette bière est très peu sucrée (contrairement d’autres bières à la châtaigne).
      Je dirai même que c’est l’amertume qui la caractérise. C’est lié au goût du brasseur pour les produits particulièrement houblonnés.

      à tester, ainsi que d’autres produits de la brasserie.

      André Lemalt

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.