La Sancerroise à la lentille verte du Berry

La Sancerroise à la lentille verte du Berry (5,6°)

André Lemalt inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur le site : « Carnet de voyage ».

Bien qu’il y ait déjà beaucoup de bières à découvrir sur le sol breton, André a pensé qu’il pouvait aussi être intéressant de faire connaître les petites brasseries locales installées partout en France.

C’est pourquoi il nous présente aujourd’hui une bière qu’il a ramenée dans ses valises lors de ses dernières vacances : la Sancerroise à la lentille verte du Berry produite par la Brasserie Sancerroise (créée en 2000 à Sancerre).

La Sancerroise à la lentille verte du Berry (5,6°)De la lentille dans une bière !

La Brasserie Sancerroise est passionnée par les produits authentiques et locaux. Parmi d’autres produits originaux du terroir (confits de vin de Sancerre, gelée de bière, etc.), elle propose plusieurs bières de fabrication artisanale, dont la Sancerroise, bière blonde spéciale aux trois grains, fermentée avec du malt d’orge, de l’avoine blanche et de la lentille verte du Berry.

L’avis d’André

C’est une bière très peu mousseuse, à la mousse non persistante.

Elle n’est, ni filtrée, ni pasteurisée et a une robe dorée, légèrement trouble due à la lie de levures.

Au nez on distingue des notes de miel. L’attaque en bouche est légèrement acide et est suivie d’une très légère post amertume restant agréablement en bouche. Cette légère amertume se combine à une touche farinée sur le palais (peut-être causée par la présence des lentilles dans la fermentation ?).

En tout cas, cette bière pétillante en bouche est relativement légère, ce qui la rend très rafraîchissante.

La Sancerroise, bien que manquant de puissance, n’est pour autant pas dépourvue de caractère ! En plus, elle a le mérite de valoriser un autre produit local dans une combinaison régionale originale. À tester !

Produits dérivés

Pour les bretons qui ne sont toujours pas convaincus, la Brasserie Sancerroise propose également des Cornes en nériage (mélange de plusieurs terres), de production artisanale bretonne ! Rendez-vous sur le site de la Brasserie Sancerroise, dans l’onglet Accessoires.

 

Vous souhaitez en savoir + sur la brasserie ?

Visitez le site de la Brasserie Sancerroise

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.