vignette bieres brewdog

André Lemalt découvre les bières Brewdog

Après avoir goûté les excellentes bières irlandaises O’Hara’s, André s’est rendu chez leurs cousins écossais pour découvrir les fameuses bières Brewdog. Pour la petite histoire, sachez que la brasserie Brewdog est jeune ! Fondée en 2007, elle s’impose déjà dans le haut du panier des bières écossaises. Elle s’est très largement développée, en passant d’environ 1 Hectolitre de bière brassée en 2007 à environ 53 Hectolitres en 2013.

André s’est donc mis en quête de ces fameuses Brewdog et a découvert pour son plus grand plaisir les 5 A.M. Saint et Punk IPA. Voici son avis :

 

5 A.M. Saint

Brewdog 5 AM Saint

Une fois servie dans le verre, la Brewdog 5 A.M. Saint dévoile une jolie mousse blanc cassé très aérée et peu persistante. Sa robe est orangée, tirant vers le rouge.

Au nez, on découvre des arômes de fruits exotiques qui rappellent la mangue et le litchi. On sent aussi une légère note sucrée.

En bouche, on apprécie une attaque légère et houblonnée. En arrière-goût, on se laisse surprendre par une explosion de saveurs rappelant les fruits exotiques sentis avant la dégustation. Une très légère amertume se fait sentir en fin de bouche.

La Brewdog 5 A.M. Saint est une bière très bien équilibrée, mettant en avant le houblon couplé à de subtiles notes de fruits exotiques. Un régal !

 

Punk IPA

Brewdog Punk IPA

Arborant une robe d’un blond doré, elle laisse aussi apparaître une mousse peu persistante et de fines bulles.

Au nez, on découvre des notes herbacées ainsi que des touches d’agrumes et de fruits exotiques. En bouche, la Brewdog Punk IPA dévoile des notes de fruits exotiques discrets avec une attaque très amère. En fin de bouche, on apprécie une belle amertume qui dure.

Cette Punk IPA est à réserver aux amateurs de bières amères !

 

André a été conquis par ces deux bières de la brasserie Brewdog. Il s’est donc mis en quête de retrouver d’autres bières de la marque. Qui sait, peut-être lors d’un prochain voyage en Ecosse ?

Et vous, que pensez-vous des bières Brewdog ?

3 commentaires

Commenter