Vignette festival Kastell Délices Santec

Festival Kastell Délices à Santec le 5 avril 2015 !

Le Festival Kastell Délices se tiendra le 5 avril 2015 à Santec dans le Finistère. Ce festival aura pour thème « la fermentation : plaisirs et bienfaits » et donc vous l’aurez deviné, la bière bretonne sera en partie à l’honneur !

Voici la liste des brasseries qui seront présentes :

En plus de découvrir les brasseries, deux conférences autour de la bière auront lieu. La première s’intitule « Une petite histoire de la bière et des brasseurs en Bretagne » animée par Yann Bêr Kemener, écrivain et historien. La seconde se nomme « Faire sa propre bière : comment s’y prendre ? » par Joffrey Rocqueplan de la brasserie Pied-de-Biche.
Au-delà des brasseurs, vous pourrez aussi retrouver d’autres produits issus d’une fermentation comme le cidre, le kéfir, le fromage… Il y aura également de nombreux ateliers autour de l’idée du « Je fais moi-même » qui seront accessibles sur inscription préalable. L’entrée est de 3 € et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Retrouvez le programme complet en fin d’article.

Après le salon Brasseurs et Vignerons à Quessoy en Mars, voilà encore une belle occasion de venir rencontrer les brasseurs bretons et de découvrir le monde de la bière artisanale !

Pour les brasseurs, les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 20 mars 2015. Vous pouvez retrouver Kastell Délice sur leur page Facebook ou par mail skoazelldiwankp@gmail.com

À propos de l’auteur
Guillaume
Guillaume

J'ai un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies et j'ai donc aidé à la création du site. Mais pour être honnête, ma vraie mission est d'arriver à goûter toutes les bières bretonnes :-)

1 commentaire
  1. Étant invité en tant que collectionneur, j’y ai présenté ma collection de sous bocks bretons. Une très bonne journée, pleine de rencontres et de dégustations.

Les commentaires sont désactivés.