financiers aux noix

Financiers aux noix

Une recette pour les gourmands !

Hier soir, j’avais préparé des financiers aux noix bretonnes (faute d’avoir de la poudre d’amande !) pour une soirée apéro-dinatoire. Avant d’entamer le dessert, nous avons goûté la Coreff Brune (cadeau de Noël !), dont vous pouvez voir le commentaire sur notre site. Nous avons ensuite attaqué les financiers (qui n’ont pas fait un pli !) et nous avons trouvé qu’ils se mariaient parfaitement avec cette bière !

Voici donc la recette des financiers, même s’il n’y a pas de bière dedans ! Pour nous, elle va très bien avec la Coreff Brune, mais peut-être que vous trouverez d’autres associations sympathiques (avec des bières bretonnes, bien sûr 😉 ).

Ingrédients

Pour environ 12 financiers :

  • 4 blancs d’œufs
  • 100 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 120 g de noix en poudre
  • 80 g de sucre glace

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Fouetter légèrement les blancs d’œufs pour obtenir une consistance mousseuse (ne pas les battre en neige).

Mélanger la farine, le sucre, les noix. Ajouter les blancs d’œufs.

Bien remuer et ajouter le beurre fondu.

Remplir des moules (pour ma part des moules à muffins car je n’ai pas de moules à financiers !) et cuire au four pendant environ 15 min.

Résultat

financier aux noix recette de cuisine biere bretonne

Notre avis

Une recette simple qui peut être modifiée selon les goûts de chacun (et ce qu’il y a dans nos placards !). Agréable à déguster au dessert avec une Coreff Brune, et probablement aussi bien d’autres bières 🙂

Enregistrer

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Financiers+aux+noix&url=https%3A%2F%2Fwww.bieresbretonnes.fr%2Ffinanciers-aux-noix%2F&via=">">Tweetez
0 Partages

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.