logo-distillerie-warenghem

Galleg, le whisky breton des Côtes d’Armor !

Au-delà du plaisir de déguster une bonne bière (de Bretagne ou d’ailleurs), l’équipe Bières Bretonnes a aussi des affinités avec les bons whiskys. Voilà pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de vous parler du Galleg, un whisky breton produit par la brasserie de Warenghem située à Lannion. Nous connaissons la distillerie de Warenghem pour ses bières comme la Melmor ou la Diwall Blonde, nous ne connaissions pas encore ses whiskys. Nous allons donc vous livrer nos impressions sur un de leurs whisky breton, le Galleg !

 

Galleg, Whisky Breton

Galleg whisky breton

Visuellement, ce whisky breton propose une jolie robe couleur caramel avec des reflets dorés. Au nez, on distingue de légères notes fumées et boisées qui invitent à la dégustation. En bouche, les notes boisées se font très présentes et on découvre une tourbe légère mais présente.

Le Galleg est un whisky breton de type blend composé à 50 % de whisky de malt et 50 % de whisky de grain. Il contient 42° d’alcool et se trouve dans une gamme de prix comprise entre 18 et 25 euros.

Enfin, le Galleg laisse un arrière-goût boisé léger et une fine note d’iode.

 

Ce whisky breton est donc tout à fait intéressant et qui plus est facilement trouvable en Bretagne 😉

Connaissiez-vous ce whisky breton ? L’avez-vous déjà dégusté ?

Bonne dégustation !

Visiter le site

11 commentaires

  1. Ben non pas facile à trouver, moi j’ai cherché et même dans les caves à vins bretonnes pas trouvé pourtant ce wisky est excellent je l’ai trouvé à Larmor plage dans le Morbihan ,depuis impossible si vous avez une adresse dans le Loiret chuis preneur

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.