Gateau au chocolat a la biere Gwiniz Du

Gâteau au chocolat à la bière Gwiniz Du

Un gâteau à la bière aérien qui fond dans la bouche !

La première recette à avoir été postée sur ce blog était une recette de gâteau au chocolat à la Dremmwel Stout. Ce gâteau était bon, mais un peu consistant et amer à mon goût. C’est pourquoi j’ai voulu tester une nouvelle recette de gâteau au chocolat à la bière (et aussi parce que j’adore les gâteaux au chocolat ;-)). Cette recette se rapproche davantage d’un moelleux, et j’ai décidé de la réaliser avec une Gwiniz Du, bière au blé noir.

Ingrédients

Pour 8 parts de gâteau :

  • 150 g de chocolat noir
  • 140 g de sucre blanc
  • 150 g de farine
  • 125 ml de bière Gwiniz Du
  • 3 œufs
  • 1 yaourt au lait entier (125g)
  • 5 g de levure

Préparation

Faire fondre le chocolat à feu doux avec le sucre et la bière. Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter les œufs un par un.

Verser ensuite progressivement la farine et la levure en mélangeant bien afin d’obtenir une pâte homogène.

Ajouter le yaourt et verser la pâte dans un moule beurré et légèrement fariné.

Enfourner à 180° pendant environ 25 minutes.

Résultat

Gateau au chocolat a la biere Gwiniz Du

Notre avis :

Autant je n’étais pas convaincue par la dernière recette de gâteau au chocolat que je vous ai proposée, autant là je dois avouer que ce gâteau est vraiment délicieux ! Le chocolat s’est imprégné du goût de la bière en fondant. Résultat : on sent bien le chocolat et la bière, le sucre adoucit l’amertume produite par la Gwiniz Du, et le tout donne un gâteau fondant et aéré à consommer sans modération !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.