Opération Prévente d'Auganaise

La Brasserie du Champ Commun

Le Champ Commun

logo le champ commun

Le Champ Commun est une association coopérative (une centaine d’associés) créée en 2010 à Augan dans le Morbihan (56). Lauréate du Prix national des jeunes entrepreneurs solidaires dans la catégorie « Innovation sociale », elle entend lutter contre la désertification des campagnes, redévelopper le commerce de proximité et recréer du lien social.
Soutenus par les habitants, Le Champ Commun se compose aujourd’hui d’une épicerie « Le Garde Manger », d’un bar « L’estaminet » qui organise de nombreuses animations culturelles et d’une micro-brasserie créée à l’origine pour approvisionner le bar en bière.

La Brasserie

Créée en 2012, la Brasserie du Champ Commun brasse de manière régulière une blonde légère et une blonde triple un peu plus costaude. Nous avons découvert cette brasserie pendant le salon des bières bretonnes de Rennes en mars dernier : nous y avons goûté la Blonde et la Triple et avons été agréablement surpris par la qualité de leurs produits malgré la jeunesse de la brasserie. Nous avons donc malheureusement “loupé” L’Auganaise de Noël ! 🙁

  • L’Auganaise Blonde

L'Auganaise Blonde

  • Type : Blonde
  • Degré d’alcool : 4,5°
  • Conditionnement : pression et bouteilles de 75 cl
Lire notre avis »

  • L’Auganaise Triple

L'Auganaise triple

  • Type : Blonde Triple
  • Degré d’alcool : 6,6°
  • Conditionnement : pression et bouteilles de 75 cl
Lire notre avis »

Opération Prévente d’Auganaise

En ce moment, Le Champ Commun organise une prévente de ses bières blonde et triple afin de pouvoir compléter le financement des travaux de leur bar et également renforcer leur trésorerie.

Cette opération est un bon moyen de soutenir le projet du Champ Commun tout en ayant l’occasion de pouvoir goûter leurs bières !

Accéder à la prévente d’Auganaise

 

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.