La Blanche Hermine de Lancelot primée au Brussels Beer Challenge !

Qu’est-ce que le Brussels Beer Challenge ?

Le Brussels Beer Challenge est un concours international de bière qui s’est tenu, pour sa 3ème édition, du 30 octobre au 1er novembre 2014. Ce concours se déroule à Louvain en Belgique et est organisé par BECOMEV. Cette année, 61 dégustateurs venant de 21 pays différents se sont réunis pour déguster les 725 bières en compétition. Ces bières proviennent de 25 pays différents, dont la France qui compte 48 bières présentées. Cette année, les gagnants sont les Etats-Unis avec 53 médailles (dont 13 d’or, 17 d’argent, 18 de bronze et 5 diplômes d’honneur). Juste derrière, on retrouve la Belgique avec 43 médailles.

Des gagnants français ?

Oui, plusieurs brasseries françaises ont eu l’honneur d’obtenir une médaille à ce concours. Parmi elles, la brasserie bretonne Lancelot s’est distinguée et a remporté une médaille de bronze grâce à sa Blanche Hermine dans la catégorie wheat : witbier. En tout, 6 bières françaises ont remporté une médaille.

Et la grande gagnante ?

Parmi les 725 bières en compétition, c’est La Triple C, une bière anglaise de la brasserie Thwaites, qui a obtenu le prix “Comac” de la meilleure bière. Pour en savoir plus sur le Brussels Beer Challenge et avoir la liste des primés 2014, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.

 Liste des primés

Commenter

Calendrier de l’Avent des bières bretonnes

Calendrier de l’Avent bière bretonne 2018

Vous cherchez une idée de cadeau original pour Noël ?

Penn ar Box et BièresBretonnes.fr sortent la 4e édition du calendrier de l’Avent de bières bretonnes « En Attendant le 25 ». Cette nouvelle édition de l’unique calendrier de l’Avent composé de bières 100 % bretonnes et artisanales est en préparation depuis près d’un an, dans le plus grand secret.

Je le veux !