La Blanche Hermine de Lancelot primée au Brussels Beer Challenge !

Qu’est-ce que le Brussels Beer Challenge ?

Le Brussels Beer Challenge est un concours international de bière qui s’est tenu, pour sa 3ème édition, du 30 octobre au 1er novembre 2014. Ce concours se déroule à Louvain en Belgique et est organisé par BECOMEV. Cette année, 61 dégustateurs venant de 21 pays différents se sont réunis pour déguster les 725 bières en compétition. Ces bières proviennent de 25 pays différents, dont la France qui compte 48 bières présentées. Cette année, les gagnants sont les Etats-Unis avec 53 médailles (dont 13 d’or, 17 d’argent, 18 de bronze et 5 diplômes d’honneur). Juste derrière, on retrouve la Belgique avec 43 médailles.

Des gagnants français ?

Oui, plusieurs brasseries françaises ont eu l’honneur d’obtenir une médaille à ce concours. Parmi elles, la brasserie bretonne Lancelot s’est distinguée et a remporté une médaille de bronze grâce à sa Blanche Hermine dans la catégorie wheat : witbier. En tout, 6 bières françaises ont remporté une médaille.

Et la grande gagnante ?

Parmi les 725 bières en compétition, c’est La Triple C, une bière anglaise de la brasserie Thwaites, qui a obtenu le prix “Comac” de la meilleure bière. Pour en savoir plus sur le Brussels Beer Challenge et avoir la liste des primés 2014, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.

 Liste des primés

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.