La Térenez Blanche primée à l’International Beer Cup !

Une bonne nouvelle est tombée, la Térenez Blanche a reçu une médaille d’argent dans la catégorie Belgian-Style Witbier à l’International Beer Cup, un concours qui s’est déroulé au Japon (Yokohama) les 10 et 11 septembre 2014 !

Qu’est-ce que l’International Beer Cup ?

L’IBC est une remise de prix pour les brasseries artisanales du monde entier. Ce concours est organisée par la Craft Beer Association, fondée en 1994 par Ryouji Oda. Cette compétition a pour volonté de mettre en avant les brasseries artisanales et de faire découvrir de nouveaux produits aux amateurs de bières en Asie. A l’origine, ce concours ne comptait que des bières asiatiques mais depuis plusieurs années, il s’ouvre au monde entier. Cette année, il y aura eu environ 600 bières à être goûtées venant de 25 pays, dégustées par 60 juges issus de 20 pays différents. Seuls les brasseurs professionnels peuvent participer à ce concours.

La brasserie du Bout du Monde, avec la Térenez Blanche, n’est pas la seule brasserie artisanale française à avoir reçu un prix. La brasserie de La Grihète (26110 Nyons) s’est démarquée avec la N°07 (Or) et la bière du riz noir (Argent).

Nous avons réussi à nous procurer une bouteille de Térenez Blanche, nous vous donnerons rapidement notre avis. En attendant, vous pouvez (re)voir notre avis sur la Térenez Triple.

Cliquez ici pour découvrir tous les gagnants

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.