Pâte à galettes à la Blanche Hermine

Crêpes au blé noir à la bière blanche

A l’approche de la chandeleur, quoi de plus logique que de préparer de bonnes crêpes et galettes (même si on n’a pas besoin d’occasions particulières pour faire des crêpes) ! Pour la première fois, nous avons décidé d’ajouter de la bière dans la préparation. Notre choix s’est porté sur la Blanche Hermine, une bière blanche légère au froment. Nous avions beaucoup apprécié cette bière et on s’est dit qu’elle pourrait nuancer le blé noir avec quelques touches fruitées.

Ingrédients

Pour environ 12 galettes
Repos : 2 heures

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 50 cl d’eau
  • 10 cl de Blanche Hermine
  • 1 pincée de sel

Préparation

Mettre la farine dans un saladier avec le sel. Faire un puits et ajouter les œufs au milieu. Mélanger délicatement en mouillant avec un peu d’eau pour que ce soit plus facile.

Ajouter le beurre fondu, puis le reste d’eau et la bière et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte 2 heures avant de commencer la préparation des galettes.

Résultat

crêpes ble noir blanche hermine

Notre avis

La pâte à galettes est une recette inconditionnelle. Elle est facile à réaliser et on peut imaginer toutes sortes de garnitures à mettre dedans ! Nous, on s’est fait plaisir avec une galette compotée d’oignons/andouille/gruyère, ou encore une simplissime jambon/Boursin. Et vous, c’est quoi votre galette préférée ?

1 commentaire

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.