Croquettes mozarella tomates confites basilic

Croquettes mozzarella tomates confites

Si vous souhaitez impressionner des amis qui viennent boire l’apéro chez vous, nous vous proposons une recette toute simple et délicieuse qui se marie très bien avec une petite bière : des croquettes mozzarella, basilic et tomates confites ! Nous vous conseillons de les déguster avec une bière légère et rafraîchissante (peut-être cela fera-t-il venir le soleil !), type bière blonde ou blanche. Pourquoi pas une Morgane, une Brieg ou une Blanche Hermine ?

Ingrédients

Pour 4 croquettes

  • 300 g de mozzarella (préférer celle en forme de long boudin)
  • 8 feuilles de basilic
  • 4 tomates confites
  • Chapelure
  • 1 œuf
  • Sel et poivre

Préparation

Battre l’œuf avec du sel et du poivre. Laver et sécher les feuilles de basilic.

Couper la mozzarella en tranches épaisses. Avec un couteau fin, pratiquer une incision dans l’épaisseur pour y glisser du basilic et un morceau de tomate confite.

Rouler les morceaux de fromage dans la chapelure sans oublier les côtés, les tremper ensuite dans l’œuf battu, puis à nouveau dans la chapelure.

Saisir les croquettes dans une poêle huilée très chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et moelleuses.

Résultat :

Croquettes mozarella tomates confites basilic

Notre avis :

C’est une recette vraiment simple à réaliser (il ne faut juste pas avoir peur de se salir les mains ;-)). La combinaison mozzarella/tomates confites est vraiment agréable. A consommer sans modération !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.