cuisses de canard à la melmor, bière au chouchen

Cuisses de canard à la bière (Melmor, bière au Chouchen)

Découvrez notre recette de cuisses de canard à la bière bretonne (Melmor, bière au chouchen) : simple et savoureuse.

Une recette qui canarde ! À tester et à partager ! 😉

Ingrédients

Pour deux personnes :

  • Deux cuisses de canard
  • 3 oignons
  • 2 carottes
  • 2 gousses d’ail

Préparation

Faire dorer les cuisses de canard côté peau dans une marmite avec de l’huile d’olive et du beurre pendant environ 5 minutes.

Réserver les cuisses. Dans la marmite, faire revenir les oignons et l’ail, puis ajouter les carottes, le bouquet garni (thym et laurier) et la bière Melmor.

Remettre les cuisses côté chair cette fois-ci sur le tout et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes à couvert pour que les cuisses cuisent bien.

Enfin, déposer le tout dans un plat allant au four et enfourner à 180° pendant 45 minutes, afin que la peau soit légèrement grillée et dorée.

Dégustez !

Résultat : tada !

cuisses de canard a la melmor

Notre avis :

C’était la première fois que nous cuisions des cuisses de canard et en fait ce n’est pas si compliqué. Il faut juste avoir pas mal de jus pour qu’elles ne sèchent pas. La Melmor a ajouté une petite touche sucrée/salée vraiment agréable, surtout aux oignons qui se sont imprégnés de ses saveurs.

Nous avons accompagné ce plat de semoule de couscous, mais des petites pommes de terre sautées, une purée ou des haricots verts conviendraient également !

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.