stock bier breizh

Une année de Bières Bretonnes se termine… Et une nouvelle commence !

Une année se termine, une nouvelle commence, vous connaissez la chanson, elle revient tous les ans. Malgré tout, nous souhaitions vous faire un retour sur le site Bières Bretonnes après quelques mois d’existence, comme Guillaume en avait fait un pour le lancement sur son blog.

Comme vous avez pu le constater nous sommes une petite équipe d’amateurs de bières bretonnes. Si vous ne nous connaissez pas encore, n’hésitez pas à consulter la page « Notre équipe » pour découvrir le parcours de chacun.

Fruit d’une réflexion de plusieurs mois, nous avons lancé le site Bières Bretonnes à la mi-octobre avec du contenu que nous avons étoffé jusqu’à aujourd’hui. Nous comptabilisions au lancement du site 8 bières bretonnes et 1 recette de cuisine ! Aujourd’hui, nous avons 15 bières publiées sur le site (d’autres arrivent bientôt) et 3 recettes de cuisine concoctées par notre Chef hors pair, Marion.

On pense aussi à notre André qui, lorsqu’il sillonne le monde, nous ramène toujours des bières intéressantes, qu’il nous présente dans son carnet de voyage.

Les dessous de BièresBretonnes.fr

BRETAGNE HERMINE ORIGINE Sous vetementsBien évidemment, tout le contenu qui apparaît sur le site (photos et textes) est réalisé par nous-mêmes, ce qui prend du temps, vous vous en doutez bien ! Pour les photos, vous pouvez remercier le talent de Marion : arriver à diriger les bières récalcitrantes lors de shootings interminables où le public crie en chœur “On a soif ! On a soif !”. On peut aussi compter sur Clément qui retouche les photos plus vite que son ombre, à l’aide de son œil de lynx et de son burin numérique.

Nous ne sommes pas des bièrologues et donc la dégustation de bières bretonnes prend du temps. Il faut goûter plusieurs fois la bière pour garantir la fiabilité des résultats (comme le veut la méthode scientifique prônée par notre André Lemalt régional !). Et puis, étant plusieurs dans l’équipe, les avis divergent parfois et donnent lieu à des débats intenses.

En tout cas, merci à tous ceux qui nous suivent sur le blog et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest), et c’est promis, plein de nouvelles bières bretonnes vont arriver l’année prochaine sur le site. D’ailleurs, si vous avez une bière que vous souhaitez que l’on goûte, n’hésitez pas à nous contacter ! Bonne fin d’année à tous et on se retrouve en 2013 avec plein de bonnes résolutions.

bier breizh biere bretonne noël

Un animal s’est glissé dans l’image, saurez-vous le retrouver ?

Commenter