Concours général agricole 2015

Les résultats 2015 pour le Concours Général Agricole de Paris !

Nous découvrons aujourd’hui le palmarès du Concours Général Agricole 2015 et bonne nouvelle, plusieurs brasseries bretonnes ont été primées ! Le Concours Général Agricole de Paris est un concours annuel qui cherche à mettre en avant les produits du terroir français à la fois en matière agricole mais aussi gastronomique. Il existe trois récompenses, la médaille d’Or, la médaille d’Argent et la médaille de Bronze. Pour le concours brassicole, les bières sont classées en catégories de couleur (blondes, brunes, ambrées…) et en type de fermentation (haute ou basse).

Brasserie de Bretagne a obtenu une médaille de Bronze pour sa Britt Pils dans la catégorie Blonde de basse fermentation. Dans les blondes de haute fermentation, la brasserie Lancelot s’est illustrée avec une médaille de Bronze pour la Duchesse Anne Triple Hops.

Dans la catégorie Blanche, 4 brasseries bretonnes se sont illustrées ! La Blanche Hermine de Lancelot a obtenu une médaille d’Argent, la Britt Blanche de Brasserie de Bretagne a obtenu une médaille de Bronze tout comme la brasserie du Bout du Monde pour sa Térénez Blanche. La Brasserie de la Divatte, située à la Chappelle-Basse-Mer, non loin de Nantes, a aussi obtenu une médaille de Bronze dans la catégorie brune pour sa bière Vieille Tour.

En dehors de la Bretagne, nous tenions aussi à féliciter la brasserie Parisis pour ses médailles bien méritées !

Rendez-vous l’année prochaine en espérant voir encore plus de brasseries bretonnes récompensées.

Palmarès Complet

Logo Medaille OR concours General AgricoleLogo Medaille argent concours General AgricoleLogo Medaille bronze concours General Agricole

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Les+r%C3%A9sultats+2015+pour+le+Concours+G%C3%A9n%C3%A9ral+Agricole+de+Paris+%21&url=https%3A%2F%2Fwww.bieresbretonnes.fr%2Fconcours-general-agricole-2015-biere-paris%2F&via=">">Tweetez
37 Partages

1 commentaire

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.