fete oignon roscoff

Fête de l’oignon de Roscoff : l’occasion de découvrir une nouvelle bière bretonne… à l’oignon !

La Fête de l’Oignon de Roscoff a lieu ce week-end samedi 23 et dimanche 24 août à Roscoff dans le Finistère. Ce sera l’occasion pour les amateurs de bière de découvrir une nouvelle bière bretonne… à l’oignon !

Logo brasserie keravaleCette bière spéciale à l’oignon, créée par Muriel et Jean-Yves Jacob, de la brasserie cidrerie Kerav’Ale (qui brasse les Rosko, dont la Rosko Eost Du au blé noir, la Rosko Stout, la Rosko Ambrée, …) sera en effet dégustable sur place. Nous n’aurons pas la chance de pouvoir participer à l’événement mais vous pourrez venir donner votre avis en commentaire de cet article.

Je ne sais pas vous mais nous sommes très impatients de goûter ce breuvage atypique !

Sachez que vous pourrez également déguster une autre bière : la Hopnose, une bière houblonnée de type IPA. Cela confirme l’orientation de plusieurs brasseurs bretons vers des bières fortement houblonnées de style IPA après la Bière des Scopains (à 90 IBU !), la Tricerat’hops, la Sainte Colombe Blonde Triple Brassin Unique 2014

 

Retrouvez le programme de l’événement ici :

fete-oignon--roscoff-2014Site internet de l’événement

Sources :

Ouest-France, La brasserie Kerav’Ale invente la bière… à l’oignon https://www.ouest-france.fr/bretagne/roscoff-29680/la-brasserie-keravale-invente-la-biere-loignon-2766774

1 commentaire

  1. Je suis passé à la brasserie Kerav’ale la semaine dernière. Mais les locaux étaient fermés, Donc pas de dégustation.
    En effet la mode est aux bières très houblonnées comme me l’a indiqué le brasseur Mathieu Breton au mois de juin lors d’une visite chez Coreff. Curieusement après y avoir été opposé j’apprécie de plus en plus ces bières en particulier la Tricerat Hops de Tri Martolod.

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.