salon biere et cidre rennes

Salon de la Bière et du cidre Breton – Samedi 23 Mars – Rennes

logo salon biere et cidre breton

Le 23 mars 2013, de 10 à 18h, le Campus la Lande du Breil à Rennes (quartier Beauregard) et plus particulièrement les étudiants du BTS technico-commercial organisent un salon de la bière et du cidre de Bretagne.

Le salon est ouvert à tous et le ticket d’entrée est plus que raisonnable (2 €)

Pour info : les mineurs devront être accompagnés d’un adulte

Au programme :

  • Démonstration de cuisine à la bière à partir de 11h30 : Chouette on va pouvoir s’améliorer 😉
  • Stand de livres sur le thème de la bière et du cidre : l’occasion de discuter littérature autour d’une petite mousse ?
  • Galettes saucisses et autres restaurations sur place le midi !
  • Deux concours de dégustation : un pour la bière, un pour le cidre

Parlons de ce qui nous intéresse vraiment ! Les brasseries présentes :

  • Brasserie des fous / http://lesfous200fr.blogspot.fr/  (bières : http://www.orsonale.com/) article du Télégramme : http://www.letelegramme.com
  • Morbraz  : la Brasserie Mor Braz (à Theix dans le Morbihan) brasse la Mor Braz Blanche, Blonde, Blonde Bio, Ambrée et Cidrée. On les a goûtées et vous aurez bientôt notre avis sur leurs produits.
  • Guernouillette : On a déjà goûté la Brieg et on espère en goûter d’autres !
  • Brasserie Lancelot : On vous a déjà présenté certaines bières de leur gamme sur le site (blonde Lancelot, Duchesse Anne, Duchesse Anne Triple, Telenn Du, MorganeBogue d’Or et Blanche Hermine) et bien d’autres arriveront bientôt ! 🙂
  • Philomenn : la Brasserie Artisanale Touken est installée dans le Trégor (à Minihy-Tréguier) depuis 2007. Elle brasse les PHILOMENN Blonde, Stout, Blanche et Rousse.
  • Brasserie Saint Georges : installée à Guern en centre Bretagne (Morbihan, 56), cette brasserie produit 2 bières que l’on n’a pas encore eu l’occasion de goûter : une blonde « Argoat Pale Ale », une version bretonne de la Pale Ale Houblonnée et une rousse « Altbier », d’inspiration allemande.
  • Brasserie des Abers : depuis 1999 la Brasserie des Abers est installée à Ploudalmézeau dans le Finistère. Elle produit la Mutine (Blonde, Ambrée, Brune et Blanche), la Ouessane, la Fleur des Iles, et la Dolmen.
  • Sainte Colombe : Microbrasserie depuis 1996 dans le pays de la Roche aux Fées (en Ille-et-Vilaine) qui produit notamment la Sainte Colombe Ambrée et la Sainte Colombe d’Hiver qui sont déjà sur le site. Ils font également une Blanche, une Blonde, une Dorée, la Pie Noire (au seigle), une bière de Noël et la Grand Cru qui arriveront bientôt sur notre site.
  • Le champ commun : jeune microbrasserie de Augan qui brasse depuis quelques mois l’Auganaise Blonde et l’Auganaise Blonde Triple.

Cidres :

salon de la bière et du cidre de Bretagne

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel :
Le site du salon

Informations

Le Samedi 23 Mars 2013 de 10h à 18h.

Et c’est où ?

Agrandir le plan

Itinéraires

  • A environ 20 minutes à pied du métro Villejean
  • A environ 10 minutes à pied de l’arrêt de bus Olympe de Gouges (ligne n° 4 ou n° 30)

2 commentaires

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.