Saint Malo Craft Beer Expo 2019 680x247

Saint-Malo Craft Beer Expo #2 2019

C’est reparti cette année pour la seconde édition du salon Saint-Malo Craft Beer Expo !

Nous vous avions présenté la première édition du salon l’année dernière ainsi que notre retour sur l’événement après notre visite. Dès la première édition, et malgré une approche plus orientée « business » que les autres salons plus petits auxquels nous avons pu assister, cet événement a su s’imposer comme un événement majeur sur la scène brassicole bretonne, voire du grand ouest.

Et cette année encore, le programme va être riche. Il va y avoir du beau monde et certainement de belles découvertes avec la participation annoncée de 62 brasseries françaises, dont 11 bretonnes et 10 étrangères (Belgique, Etats-Unis, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège Pologne et Portugal). [ Voir la liste des brasseries ]

Programmation Finale Saint Malo Craft Beer Expo

Programmation Finale Saint Malo Craft Beer Expo

Cette année, la deuxième édition se déroulera de nouveau au parc des expositions « le Quai » à Saint-Malo les 8, 9 et 10 mars 2019.

Au niveau programmation, on retrouvera des dégustations, des conférences, des ateliers, des rencontres avec les brasseurs et zythologues, des démonstrations de brassage… bref de quoi satisfaire les amateurs de jus de malts et houblons afin de parfaire leurs connaissances sur la bière !

Experts Saint Malo Craft Beer Expo 2019

Les experts Saint Malo Craft Beer Expo 2019

Bon n’oublions pas qu’il faut aussi se sustenter ! Côté restauration, il y aura sur place de quoi manger avec des food trucks, un fromager, des dégustations d’huîtres…

Nouveauté cette année : une soirée « festive » le samedi avec DJ’s. Notons que c’est une excellente nouvelle car cela manquait l’année dernière pour la première édition, avec une soirée du samedi un peu trop courte à notre goût…

Le concours de brassage avec le CRAB

Nous vous avons déjà parlé du Collectif Rennais des Amateurs de Bières avec qui nous avons brassé ensemble la Janis Chopine à l’occasion du salon La P’tite Chope 2.

Concours Brassage Amateur Crab

Cette année, au St-Malo Craft Beer, un concours de brassage amateur est organisé pour permettre aux brasseurs amateurs (brassams) de s’exprimer et d’avoir des retours sur leurs productions maison. Le brassam gagnant aura la chance de brasser sa recette sur une installation professionnelle à la nouvelle Brasserie Back à Quimper, à l’image un peu de ce qu’a déjà organisé Philomenn avec son concours “Philomenn brasse ma bière maison”.

Ce serait trop long de vous décrire l’ensemble du programme, alors nous encourageons les plus curieux à se rendre directement sur le site web du salon pour en savoir plus. En tout cas, nous, on a hâte d’y être. Et promis, on va essayer de ne pas en manquer une miette pour pouvoir vous raconter comment c’était !

Informations pratiques :

Vendredi 8 Mars
9h30 – 18h : réservé aux professionnels (sur invitation ou inscription en ligne)
17h – 20h : tout public

Samedi 9 Mars
12h – 23h30 : Tout public (entrée possible jusqu’à 22h)

Dimanche 10 Mars
12h00 – 19h : Tout public

Entrée « Billet 1 jour » : 6 € avec verre de dégustation offert
Entrée « Pass 3 jours » : 10 € avec verre de dégustation offert
3 Packs « jetons dégustations » aux choix (Flaneur, Voyageur, Explorateur) en vente sur place
Vente à emporter · Restauration sur place

Adresse : Le Quai : Bassin Duguay-Trouin – Saint-Malo

Visiter le site

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.