Concours international de bière à Lyon

Résultats des brasseries pour le concours international de Lyon

Cette année, les concours brassicoles sont de plus en présents en France, preuve de l’engouement généré autour de la bière. Après le Concours Général Agricole de Paris il y a quelques temps, voici aujourd’hui les résultats du Concours International de Lyon dans la catégorie bière. Et si on vous en parle, c’est que des brasseries bretonnes sont à l’honneur !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Concours International de Lyon est à l’origine un concours destiné au vin qui existe depuis 2009. Le concours s’est ouvert cette année à trois nouvelles catégories : les spiritueux, les apéritifs et la bière, c’est ce qui va nous intéresser.

Cette année, deux brasseries bretonnes sont récompensées. La Brasserie Lancelot et la Brasserie du Bout du Monde ont obtenu une médaille d’Or chacune, respectivement pour la Blanche Hermine, un grand classique breton et la Térénez Brune, une bière relativement récente sur le marché puisqu’elle est sortie fin 2014. Félicitations aux brasseurs pour ces belles récompenses !

En dehors de la Bretagne, nous tenions aussi à féliciter (encore une fois) la brasserie Parisis qui a obtenu une médaille d’Argent pour sa Parisis blonde.

Nous sommes aussi heureux de constater que quelques découvertes d’André Lemalt se sont retrouvées dans le classement. La Brasserie Sancerroise a eu deux médailles d’or pour la Sancerroise au Gruyt et la Rose Blanche. La brasserie du Mont Blanc a aussi été récompensée de deux médailles d’Or pour sa Rousse et sa Blanche. Enfin, La Colomba de la Brasserie Pietra a obtenu une médaille d’Argent.

Médailles Concours International de Bière Lyon

Nous espérons que de nouvelles brasseries bretonnes brilleront lors de la prochaine édition de ce concours !

Retrouvez le palmarès complet ici

Commenter

Inscrivez-vous à la MousseLetter des bières bretonnes

La seule newsletter sur les bières bretonnes !

Vous aimez les bières bretonnes ? Vous êtes au bon endroit ! Et pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du site sur les nouvelles bières bretonnes, abonnez-vous à la newsletter. En vous abonnant, vous aurez une fois par semaine dans votre boite mail les derniers articles mis à jour sur le site.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription, en nous contactant à l’adresse contact@bieresbretonnes.fr ou en remplissant de suppression de vos données personnelles disponible sur notre page Politique de confidentialité. Pour être sûr de recevoir notre newsletter, veuillez ajouter l’adresse newsletter@bieresbretonnes.fr à vos contacts.